Bien que l’été soit une saison propice aux activités en plein air, l’exposition au sel marin, le chlore de la piscine et les rayons UV peuvent facilement affaiblir, irriter ou encore déshydrater votre cuir chevelu.
COIFFURE CLOÉ vous propose des conseils simples et efficaces pour limiter ces effets nuisibles sur les cheveux, et profiter de vos vacances en toute beauté.
Limitez l’usage des outils chauffants
En été, le soleil agresse suffisamment nos cheveux, pas nécessaire d’en rajouter une autre chaleur. Du coup, évitez au maximum l’utilisation de vos appareils chauffants, et célébrez en revanche votre chevelure naturelle.
Rincez vos cheveux à l’eau claire
Après chaque passage à la plage ou à la piscine, il est indispensable de prendre le temps de bien retirer le chlore, l'eau salée ou le sable qui peut s'incruster dans vos cheveux afin de préserver leur santé.
Vous pouvez ensuite opter pour un shampoing et un après-shampooing aux propriétés nutritives et hydratantes pour maintenir l’éclat naturel de vos cheveux.
Protégez vos cheveux des rayons UV
Avant chaque exposition au soleil, utilisez une huile protectrice ou un spray spécialement conçu pour les cheveux, de la même façon que vous utilisez une crème solaire pour protéger votre peau.
En outre, pensez à vous accessoiriser avec un chapeau ou un foulard pour une double protection du soleil. Ces petites précautions peuvent faire une grande différence dans la santé et la beauté de vos cheveux.
Soignez vos cheveux
En été, nos cheveux ont tendance à être plus déshydratés, donc ils requièrent un peu plus d'attention.
Il est recommandé alors d’opter pour des soins capillaires adaptés, en utilisant des masques et des bains d'huiles une à deux fois par semaine pour les nourrir en profondeur.
Prenez des compléments alimentaires
Avoir de beaux cheveux passe aussi par une alimentation saine et équilibrée.
Veillez à incorporer des éléments nutritifs dans votre régime alimentaire, tels que le zinc, les vitamines du groupe B qui favorisent la production de kératine, ainsi que la protéine principale qui compose 95 % de la fibre capillaire.
Il ne vous reste plus qu’à suivre ces conseils pour que vos cheveux apprécient l’été autant que vous.
Faites de votre fin d'été le moment idéal pour transformer votre look et abordez les prochaines saisons avec confiance chez COIFFURE CLOÉ !